Publié le : 19 avril 20218 mins de lecture

Acheter en ligne permet d’économiser, notamment sur des produits spécifiques comme l’électroménager ou les outillages de jardin. Toutefois, avant d’acheter votre débroussailleuse en ligne, vous devez connaitre les prix et les conditions de vente de chaque site pour trouver le tarif le plus compétitif.

Les fonctions d’une débroussailleuse

Les débroussailleuses sont des appareils indispensables pour venir à bout des herbes dans un jardin. En effet, au printemps, les adventices, les ronces et les mauvaises herbes l’envahissent. Une tondeuse classique présente des limites. De ce fait, les travaux de jardinage nécessitent un appareil plus performant, comme la débroussailleuse thermique stihl. Cliquez ici pour découvrir les modèles les plus adaptés pour débroussailler votre jardin.

La conception de cet appareil est simple. Il est doté d’un moteur de 2 ou 4 temps relié à un arbre de transmission qui fait tourner une tête porte-outils à haute vitesse. Un guidon équipé d’un accélérateur se trouve à l’autre bout pour le piloter. La manipulation d’une débroussailleuse se fait avec deux mains. L’utilisateur effectue des mouvements circulaires dans plusieurs directions pour débroussailler avec cette machine.

En acquérant une débroussailleuse, vous bénéficiez d’un harnais qui sert de gilet. Il est équipé d’un système d’ancrage. Lorsque vous utilisez cet appareil, le guidon et le point d’ancrage doivent être à la même hauteur. Si le guidon est placé trop bas, cela vous oblige à courber le dos. Pour éviter le mal de dos, vous devez vous tenir droit en utilisant cette machine.

Le débroussaillage est obligatoire dans certaines régions de France, à l’instar du sud de l’Hexagone et de la Corse. Le but de cette règle est de lutter contre les incendies et de faciliter l’intervention des secours en cas de départ de feu.

Les critères pour choisir une débroussailleuse en ligne

Stihl est une marque allemande spécialisée dans la fabrication des matériels de jardinage et forestier tels que les appareils de nettoyage, les découpeuses, les tondeuses et les débroussailleuses à rotofil stihl. En achetant en ligne, vous devez prendre en compte plusieurs critères essentiels.

Le premier critère à considérer est la puissance du moteur. Pour cela, il faut définir vos besoins. À cet effet, le choix du moteur dépend de la surface du terrain à entretenir et de sa disposition. La puissance utilisée n’est pas la même s’il est en pente ou escarpé ou sur une surface plate.

Il est aussi important de s’intéresser à la disposition du moteur. Sur certains appareils, le moteur se trouve à l’avant, tandis que sur d’autres il se trouve à l’arrière. Sur ce dernier point, vous serez exposés aux odeurs et aux vibrations du moteur. Une débroussailleuse à moteur thermique est plus performante que celle électrique. Il est préférable de miser sur un moteur à 4 temps, car il est moins polluant et plus économique que celui à 2 temps.

Les autres éléments à prendre en compte sont le guidon et les poignées. Le premier est l’outil qui vous permet de manipuler la débroussailleuse. C’est lui qui dirige la lame et apporte une précision à la taille de vos coupes. Pour une utilisation prolongée, il vaut mieux choisir un guidon confortable et ergonomique. Par ailleurs, vous devez aussi faire attention aux choix des poignées. Après des heures d’utilisation, les vibrations de l’appareil se ressentent sur les poignées. Au même titre que le guidon, ils doivent être ergonomiques et confortables pour l’utilisateur.

Utiliser un comparateur de prix pour trouver une débroussailleuse

Étant donné la conjoncture actuelle, les ventes sur Internet ont rencontré une progression fulgurante. L’achat en ligne permet de trouver des offres plus avantageuses. Lorsque le prix du produit dépasse la centaine d’euros, le premier réflexe des consommateurs est de comparer les prix sur la toile dans un premier temps. C’est aussi cas lors de l’acquisition d’une stihl débroussailleuse.

La comparaison est une tâche facile sur Internet grâce à l’existence des plateformes spécialisées en ligne. En effet, pour trouver une débroussailleuse à petit prix, vous pouvez lancer des recherches sur un site comparateur. Ce dernier vous proposera divers articles avec leur tarif respectif. Néanmoins, l’utilisation de cet outil est à minimiser, puisque la plupart des comparateurs sont rémunérés par les sites marchands. Ils manquent aussi de mises à jour régulières. Ainsi, ils peuvent passer à côté des tarifs promotionnels.

Par conséquent, afin d’optimiser l’utilisation de ces plateformes, vous pouvez effectuer des tests sur la débroussailleuse et un autre produit. Pour cela, il suffit d’entrer la référence de votre article dans leurs moteurs de recherche. Les comparateurs généralistes possèdent un vaste répertoire de sites marchands. Ainsi, vous bénéficiez de centaines de résultats. À noter que les comparateurs spécialisés en outillage de jardin sont aussi nombreux.

Les différents sites marchands et leur prix

Les sites de vente en ligne ne se ressemblent pas tous. Les e-marchands, appelés également « pure players » sont spécialisés dans la vente sur Internet uniquement. D’autres plateformes appartiennent à des marques qui possèdent déjà un important réseau de boutiques physiques. Leurs sites internet représentent un simple canal de distribution supplémentaire. À noter que certaines plateformes de vente possèdent des boutiques de vente physiques. Toutefois, leur principale vitrine demeure sur Internet.

Du fait de cette distinction entre les sites e-marchands, leur politique tarifaire n’est pas la même. Pour un produit donné, les tarifs pratiqués en ligne sont différents pour chaque plateforme, tout en étant souvent moins chers qu’en magasin. À cet effet, vous trouverez une débroussailleuse Stihl à un prix avantageux en ligne par rapport à une boutique physique.

Surveillez également les ventes flash qui ne sont généralement disponibles qu’en ligne. Grâce à ces procédés, vous pouvez acheter votre appareil avec une remise de 20 % à 30 %. Ainsi, vous devez naviguer sur quelques sites effectuant des ventes flash occasionnelles afin de profiter de ce bon plan.

Considérer la livraison et la SAV dans le tarif

Les plateformes e-marchands proposent des prix compétitifs par rapport aux enseignes qui possèdent une chaine de magasins et des sites de vente. Toutefois, ce constat est nuancé selon le type de produit à acheter. Il est toujours préférable de consulter les tarifs sur le site marchand de la marque avant d’explorer les autres plateformes.

Il est également important de prendre en compte les différents services proposés par le vendeur. Malgré un prix relativement bas, les prestations comme la livraison et la SAV handicapent certaines plateformes. La garantie est aussi importante pour l’achat d’un appareil tel que la débroussailleuse. Si la plateforme propose seulement la garantie constructeur et vous incite à payer une extension, vous devez intégrer cela dans le tarif. De leur côté, d’autres sites proposent une garantie de 2 ans et un service après-vente, selon le type de produit. Ainsi, avant d’acheter votre débroussailleuse, vous devez considérer ces différentes prestations en plus du prix.