Balancelle de jardin : la tendance pour une déco cocooning

Pour vous prélasser dans votre jardin ou pour bouquiner tranquillement, rien ne vaut de posséder une balancelle. Cet équipement déco est d’ailleurs devenu très tendance en l’espace de quelques années seulement. Envie d’un extérieur cocooning ? Adoptez, vous aussi, une balancelle de jardin.

Balancelle : pour une petite touche cosy dans le jardin

L’été, on aime tous s’attarder dans notre jardin pour apprécier la fraîcheur des lieux et la tranquillité de l’endroit. Ceux qui ont une belle pelouse peuvent s’y étendre pour pique-niquer, pour faire une petite sieste ou pour lire leurs bouquins préférés. Mais, pour rendre cet espace encore plus cosy, il serait judicieux d’y intégrer une balancelle de jardin. Nombreux sont d’ailleurs les particuliers à s’être laissés tenter par cette tendance. Ne prenant pas beaucoup de place, la balancelle peut s’intégrer à n’importe quel espace. Vous aurez donc parfaitement raison d’investir dans cet équipement tendance pour accroître votre confort dans votre jardin. Plus qu’un équipement sur lequel on peut se détendre et se balancer pour calmer son esprit, la balancelle embellira aussi n’importe quel jardin.

Balancelle de jardin : des modèles pour tous les goûts

Pour travailler au calme dans votre jardin, la balancelle de jardin sera parfaite.  Mais, elle fera tout autant le bonheur des enfants. Et en la matière, on trouve un petit peu de tout. Il importe simplement de choisir un modèle robuste et qui s’harmonise avec la déco du jardin. La balancelle de jardin peut être fabriquée avec différentes sortes d’armature : en résine, en bois, en métal, etc. Pour une résistance parfaite, mieux vaut investir dans un modèle en fer ou en bois. Les autres matières ne manquent pour autant pas de charme. Certains modèles peuvent aussi se convertir en un petit lit de jardin, pour ceux qui auront envie de faire une petite somme après les repas. Vous pourrez notamment choisir entre une balancelle une place et une multi-place. Si la balancelle arborant la forme d’un œuf reste toujours aussi prisée, rien ne vous empêche toutefois de craquer pour d’autres formes : ovale, rectangulaire, etc. La balancelle de jardin peut aussi être installée sur une terrasse ou un balcon pour y apporter une petite note de romantisme.

Où se procurer une balancelle de jardin ?

Vous n’aurez aucune peine à trouver un modèle de balancelle de jardin qui s’intègrera parfaitement à votre extérieur. En magasin ou en ligne, le choix est vaste. On vous recommande toutefois de vous baser sur les comparatifs proposés sur internet pour arrêter votre choix plus facilement. Ils vous donnent  en effet un aperçu de toutes les caractéristiques propres à chaque modèle. Des visuels accompagnent généralement chaque description. Ce qui vous permet déjà d’imaginer votre balancelle dans votre déco extérieure. De préférence, achetez un modèle qui se monte et qui se démonte facilement. Vous devez vous focaliser sur quelques critères clés au moment de choisir votre balancelle de jardin : sa matière, son nombre de places ou le poids qu’elle peut supporter, le type de coussins qui la recouvre, son prix, etc. Pour embellir votre espace extérieur, vous pouvez ajouter quelques accessoires à votre balancelle, comme des coussins ou une assise.

Cuisine d’été : Barbecue ou plancha : le duel enflammé !
Chalet et abri de jardin : choisir la qualité pour un extérieur bien rangé