Le brasero de jardin, la solution pour des soirées au coin du feu

Pour les adeptes du camping, beaucoup diront que le moment le plus apprécié est sans doute quand on se retrouve le soir autour du feu. Bien que vous ne puissiez pas partir chaque week-end en camping pour vivre cette ambiance unique, il est possible de le reproduire dans votre jardin. Pour cela, il vous suffit d’installer un brasero de jardin ou de terrasse, pour profiter plus fréquemment de moments de qualités au coin du feu.

Profitez de votre jardin, surtout en soirée

Le fait de choisir un brasero constitue une assurance que vous pourrez profiter de votre jardin en journée comme en soirée. Le brasero dégage cette lumière conviviale et accueillante qui vous fait tant d’effet lors des soirées autour du feu. Il vous procure cette joie et ce plaisir simple qui consiste à se réunir en soirée pour se raconter des histoires et se partager des repas. La chaleur de la braise, le crépitement et la beauté des flammes vous auront rapidement fait oublier votre journée. Par ailleurs, le brasero vous permet de profiter de soirée dans le jardin que ce soit en été ou en hiver. L’ambiance chaleureuse et l’atmosphère conviviale qu’offre le brasero font de votre jardin un vrai petit paradis pour se retrouver en famille ou entre amis. Vous aimez la journée barbecue ? La soirée brasero vous assurera de préserver le même esprit afin de profiter d’une fête qui peut continuer jusqu’à l’aube. Vous pouvez griller des marshmallows avec vos convives, mais vous pouvez aussi simplement apprécier le mouvement des flammes et la fragrance du bois brûlé.

Le brasero s’adapte à tous les styles

Quel que soit le style de votre jardin ou de votre terrasse, vous pourrez choisir un brasero qui lui soit adapté. Vous avez opté pour une décoration moderne pour votre jardin ? Choisissez les petits modèles avec des lignes épurées qui peuvent se placer sur une petite table. Ainsi, vous obtiendrez un brasero discret qui s’harmonisera parfaitement avec votre ornement. Pour un jardin de style rustique, un grand brasero suspendu sera parfaitement adapté. En effet, elle rappelle la marmite accrochée à la crémaillère, un détail qui éveillera la nostalgie de plus d’une personne. Pour donner un style plus exotique à votre jardin, vous pouvez vous tourner vers le brasero panier en métal. Ce modèle permet de simuler l’ambiance festive des torches enflammées, bien qu’il faille au moins quatre braseros pour réellement faire jouer la magie.

Les contraintes de sécurité

Pour une ambiance des plus agréables, installer un brasero devient incontournable. Toutefois, vous devez prendre en considération certains paramètres dans le choix de votre brasero. Tout d’abord, vous ne pouvez pas opter pour un brasero construit en dur. En effet, aux yeux de la loi, il s’agit d’un foyer ouvert, ce qui est interdit dans le jardin. Par conséquent, vous devez choisir un brasero mobile, qui est identifié comme un barbecue et autorisé dans le jardin. Par la suite, vous devez bien choisir où installer votre brasero. Comme le brasero est très chaud, notamment le modèle en métal, celui-ci peut laisser des marques si vous choisissez mal l’emplacement. Sur le gazon, le point de contact perd de sa verdure, se dessèche et meurt, alors qu’une terrasse en bois gagne des marques de brûlures. Un petit conseil lors de l’utilisation : vous devez toujours éteindre le feu et ne jamais le laisser s’éteindre de lui-même, surtout sans surveillance.

Optez pour un toit végétalisé pour un abri de jardin 100% écolo
Conseils pour installer un bac à sable enfant