Comment agrandir sa maison grâce à une pergola ?

Maison grâce à une pergola

Avez-vous besoin de plus d’espace sans avoir se déménager ? Une extension de maison est une meilleure solution permettant d’éviter le déménagement et de réaliser pour sa vie une pièce nouvelle à l’image. En général, l’agrandissement de la maison apporte une réelle valeur ajoutée à ses actifs. Aménager la pergola comme une extension de sa maison permet donc de simplifier l’intérieur et l’extérieur de sa maison, et d’éviter la lumière directe du soleil ou les intempéries. Mais comment agrandir sa maison grâce à une pergola ?

Une pergola pour agrandir sa maison : Pourquoi ce choix ?

La pergola représente une pièce de plus pour une maison. Avec ses modèles de lattes réglables étanches et d’enceintes environnantes, la pergola bioclimatique permet d’offrir une certaine protection contre la pluie, le vent, la température de jour comme de nuit quelle que soit son orientation. La forme des lamelles et leur orientation de 0 à 120° permet aussi d’avoir des ajustements optimaux aux besoins de chaleur, de ventilation et de lumière. Par contre, elle est aussi une sorte de protection contre les intempéries, plutôt que de rester isoler avec le monde extérieur. Associée au chauffage et aux volets latéraux, la pergola peut être utilisée entre mars et novembre, et peut même être utilisée toute l’année dans sa zone, comme un véritable élément de vie semi-intérieur et semi-extérieur. En outre, la pergola assurera la gestion du climat dans le but de procurer des économies d’énergie. Il s’agit ici de gérer le passage des rayons de soleil et de l’ombre tout le temps afin de régulariser la température interne de sa maison.

Pour son projet d’extension et de rénovation, veuillez consulter un fabricant de véranda : www.conceptalu.com

La pergola : Quels sont ses avantages ?

Choisir une pergola présente quelques avantages pour le propriétaire de la maison. Elle permet donc de protéger sa terrasse sans s’enfermer dans une pièce fixe, de construire un nouvel espace pour sa vie, de se protéger de la chaleur du soleil tout en construisant des zones ombragées. Lorsque le temps le permet, l’agrandissement de la salle à manger, la cuisine et le salon vers l’extérieur est une bonne idée pour son extension maison. Par ailleurs, la pergola permet de fournir un espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, et permet aussi de laisser son âme du jardinier parler aux plantes grimpantes sur le bâtiment.

Comment agrandir sa maison grâce à une pergola ? : Quelques points

Avant de lancer l’achat de sa pergola, il est important tout d’abord d’analyser sa construction et de réfléchir plus sur ses différents besoins y afférents. Pour cela, la meilleure solution est donc de faire appel à un constructeur de véranda, pouvant donner un devis prévisionnel de tous les matériaux nécessaires pour la construction. Ainsi, quelques questions sont à poser : Souhaitez-vous protéger davantage de soleil, de la pluie ou du vent fort ? Souhaitez-vous recevoir des invités sur la terrasse attenante à la maison, protéger le spa ou ombrager un coin du jardin ? Avez-vous besoin de beaucoup de lumière ? Pour agrandir sa maison avec une pergola, il faut prendre en compte des différentes conditions climatiques de sa région, dans le but de bien fixer son choix sur les matériaux à acheter et à utiliser. Par exemple, pour les lieux ensoleillés, il faut choisir des lames orientables, et pour les lieux venteux, il faut éviter des toiles. De ce fait, pour le choix des matériaux, la meilleure solution est donc d’opter à un PVC et un aluminium, afin d’avoir une structure design et isolante. Des certains matériaux sont aussi possibles pour la structure : plexiglas, verre, métal forgé, végétaux tressés, etc. Par conséquent, le choix de la taille de son pergola est aussi un élément indispensable pour l’agrandissement de sa maison, la surface moyenne analysée serait donc de 6x4m.

Installer une tonnelle dans son jardin
Décorer son jardin avec des guirlandes et des boules lumineuses