Quelles plantes pour un jardin moderne ?

Le jardin est une partie de l’habitat, il apporte le charme et le style nécessaire pour conquérir le cœur des invités. Une maison équipée d’un beau jardin moderne est agréable à vivre, après un dur travail ou une journée éprouvante la vue d’un splendide jardin peut calmer notre fatigue. Le jardin est le lieu de la maison où l’on plante les fleurs, les arbres, et des fruits et légumes. Le jardin peut être un endroit de réflexion et de détente, il suffit de se promené dans votre jardin. Quelle sont les genres de plantes qu’on peut trouver dans un jardin moderne ?

Quelles sont les particularités d’un jardin moderne ?

Le jardin moderne est un jardin conçu par des géomètres, associé à des mobiliers contemporains et des lumières bien étudié à l’avance. Le jardin moderne est l’opposé du jardin sauvage, sur le jardin sauvage la nature est le maître de chaque plantes qui pousse. Le jardin moderne est équipé de plantes exotique et graphique, ce sont des plantes avec des feuillages exceptionnels qui donnent le côté esthétique et originale du jardin moderne. Sur une terrasse ou à l’extérieure de la maison, le jardin moderne est la nature créer pour embellir notre résidence avec des petits mobiliers et des plantes sur les pots de fleurs. Les plantes graphiques comme Phormiums, Cordyline et Nandis ou des arbustes taillés en cubes ou en sphères sont généralement des équipements du jardin moderne.

Comment construire un jardin moderne ?

Il est important de savoir le but, avant de créer un jardin moderne. Des personnes construisent le jardin pour le plaisir personnel, ou pour améliorer son demeure, ou comme investissement après une promotion au travail par exemple. Tout d’abord, il faut concevoir le design de votre moderne jardin en traçant le plan et pourquoi pas en faisant appel à des spécialistes pour avoir leurs avis. Un jardin moderne est mieux avec des présences minéral ou des bois, n’hésitez pas à restreindre les couleurs. Le choix des végétaux dans le jardin est une étape important, c’est un privilège de pouvoir décider des plantes qui se trouveront dans votre jardin. Enfin des mobiliers, qui apporteront une touche de personnalité à votre jardin de luxe.

Quels sont les conseils pour le choix des plantes ?

On nous propose une large gamme de plante dans un jardin moderne, mais le choix reste en fonction du budget. Sur la terrasse, des Yucca Rostrata qui sont de grandes tailles mais dans un pot, un Palmier Nain Vulcano pot de 30 L à une hauteur de 60/80cm, ou le Noline rustique qui est à faible coût. On peut mettre une fontaine dans le jardin moderne et placer à coté le Dasylire vert ou Sotol vert par exemple. Des prix intéressant sur  la Cordyline Cherry Sensation qui sont des Cordyline mais de couleur rose-cherry. Le Bananier d’Abyssinie Maurelii ou des Bananier rose ou des Palmier des Canaries, le choix ne dépend que de vous. Des plantes avec prix un peu élever comme le Palmier de Chine stipe de 20/30 cm  et plus sur un pot ou un Palmier de Chine Cépée pot de 12L en 60 cm ou plus de haut. La liste est exhaustive, le choix reste au propriétaire des lieux.

Quels sont les outils manuels indispensables au jardinier amateur ?
Nos astuces jardinage pour protéger son extérieur de la canicule