Choisir son modèle de hamac

hamac

Envie de vous détendre un peu ? Optez pour une petite pause sur un hamac. Cet accessoire est devenu le préféré du plus grand nombre en ce moment. Que ce soit pour se relaxer ou dormir en toute tranquillité, il est toujours un excellent choix. Tendance et pratique, le hamac peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lors d’une sortie en famille, il peut vous servir pour vous prélasser confortablement au soleil. Non seulement vous pouvez vous ressourcer, mais également vous pouvez profiter d’un moment merveilleux avec un tel équipement. Il se présente sous plusieurs formes. Ainsi, le choix s’avère difficile. Alors, comment bien sélectionner son modèle de hamac ? 

La couleur et les caractéristiques du hamac

Que ce soit pour une personne ou pour un usage familial, on peut dénicher différentes couleurs et diverses formes de hamac. Si vous avez envie de prendre un petit moment de plaisir à l’intérieur de votre maison, vous pouvez opter pour un hamac chaise. Il se peut qu’elle soit de couleur uni pour reflèter un peu plus charme dans votre intérieur. Placé face à la cheminée l’hiver, vous trouverez votre bonheur tout en profitant des merveilleuses siestes.

Par contre, si vous avez envie de vous reposer à l’ombre, un hamac sur pied fera l’affaire. Il peut être multicolore et dans des teintes claires. Celles-ci vieillissent mieux au soleil. En ce qui concerne les hamacs écrus, ils sont parfois salissants. Pourtant, ils blanchissent au lavage en machine. À force d’être utilisés, ils sont plus vite sujets à la moisissure. Malgré cela, ils peuvent être teintés en machine pour regagner leur couleur d’origine.

Alors, si vous avez envie d’acheter un hamac, laissez parler votre imagination et vos désirs. Ils vous aideront à choisir un hamac jardin ou un autre modèle qui convient vraiment.

Le tissu et les matières du hamac

Cet accessoire est fait à partir de diverses matières. D’abord, le hamac en 100 % coton. Cette matière est vraiment noble, mais elle coûte cher. Un hamac enfant est souvent conçu avec cet élément pour procurer plus de douceur à la peau.

Ensuite, le coton recyclé qui est très écologique, il est vraiment indémodable. Ce qui fait de lui une matière intéressante pour un hamac. De plus, si vous êtes adepte d’un hamac américain, optez pour le nylon. Résistant et durable, ce modèle peut être abandonné à extérieur toute l’année. Il résiste au soleil et à la pluie. Avec cette matière des filets de pêche, il peut faire face aux intempéries. Mais faites bien attention quant à votre sélection, il y a une forte confusion entre un hamac en nylon et celui en polypropylène.

En outre, l’acrylique est une matière très prisée lors de la fabrication du hamac, car c’est le seul fil dont les couleurs résistent en plein soleil plus de 5 ans. Il est souvent utilisé pour la fixation des hamacs filet colombiens. L’acrylique est la fixation pour hamac jardin idéale.  

Les dimensions du hamac

Avec les différentes sortes de hamac avec support sur le marché, vous avez du mal à choisir ce qui vous correspond parfaitement. Alors, pour ne pas vous perdre, basez votre choix sur votre taille. Que ce soit pour un hamac double ou simple, cet indice vous permettra de sélectionner avec plus de facilité le hamac mexicain qui vous convient.

Ainsi, si vous mesurez jusqu’à 1m70, choisissez le hamac L. Si vous avez 1m85, optez pour un XL. Enfin, si vous mesurez plus de 1m85, sélectionnez un hamac de taille XXL et XXXL. À travers ces informations, il vous semble plus facile de trier le hamac qu’il vous faut. Sachez qu’on utilise dans sa diagonale et dans ce cas on a donc besoin d’un hamac qui peut bien correspondre à votre taille pour un confort optimal.  

Salon de Jardin : comment choisir ?
Où acheter des meubles d’extérieur de qualité à Bordeaux ?