Quels sont les outils manuels indispensables au jardinier amateur ?

Il faut beaucoup de temps pour entretenir un jardin. Cependant, dans le but d’avoir un peu plus d’économies avec l’utilisation des outils de jardinage, il est conseillé d’utiliser en plus des outils nécessitant l’effort physique. Dans cet article, vous trouverez quelques outils de jardinage pour chaque catégorie.

Équipement sur le terrain

Fourche

Cet outil est composé de 4 ou 3 longues dents minces. Il est utilisé pour collecter et éliminer des déchets tels que des feuilles mortes, la paille ou même l’herbe. Il a un long manche pour permettre à son utilisateur de travailler sans se plier. Son utilisation principale consiste à séparer les déchets de la poussière lors du nettoyage.

Bêche

Cet outil est idéal pour épaissir le sol dans le but d’obtenir des zones humides. Ce matériau est également utilisé pour creuser des trous dans lesquels les plantes sont plantées. Sa lame est très robuste et durable, car elle est en acier et est capable de creuser des surfaces dures.

Matériaux et équipements agricoles

Un cordeau

Cet outil de jardinage est comme une corde qui sert à ajuster la partie à planter. L’utilisation de ce cordon a pour but de donner un bel aspect à la zone.

 Un transplantoir

Cet appareil est similaire à une petite pelle. La seule différence est sa mèche. Il est utilisé pour creuser des trous dans lesquels des semences sont plantées. Il peut également être utilisé pour mélanger le sol et les engrais.

Une pelle plantoir

Pour avoir plus de productions, ce type de pelle inoxydable joue également un rôle majeur dans la destruction des mauvaises herbes.

Utilisation d’un arrosoir adéquat

Pour que les plantes grandissent comme elles se doivent, et pour éviter que les feuilles se fanent et tombent facilement, il est nécessaire de les arroser, d’où la nécessité d’utiliser un arrosoir.

 Se servir d’un gant étanche

En matière de jardinage, il est important d’utiliser un équipement de protection. Cela comprend l’usage d’un gant très étanche. Les produits chimiques ou autres facteurs peuvent être responsables de tout désagrément pouvant toucher la main.

 Brouette

Pour toute activité dans le jardin, vous devez porter de nombreuses choses telles que les engrais, des plantules, etc. Cependant, vous n’êtes pas en mesure de les porter tous en même temps. Il est donc important d’utiliser cet outil pour faciliter le transport. Cela vous permet de gagner du temps.

Un excellent moyen de prendre soin du jardin

Dans votre jardin, les plantes constituent d’éléments les plus importantes dans l’embellissement de votre propriété. Par conséquent, les soins personnels doivent être requis. Les plantes doivent être arrosées chaque jour, comme tous les matins. Vous devez également vous assurer que l’eau arrive réellement à la racine de chacune des plantes. Toutefois, il est également important de savoir quand le sol est trop humide. Dans ce cas-là, vous n’aurez plus besoin d’arroser les plantes.

Les mauvaises herbes doivent également être surveillées si celles-ci sont en pleine floraison, car cette situation peut vraiment nuire au développement de vos plantes. En outre, les plantes doivent aussi être protégées des parasites et des maladies pouvant être nocives. La chose la plus importante est de placer les plantes à l’ombre ou à l’endroit où elles peuvent profiter du soleil, en prenant soin d’enlever les feuilles mortes ou les branches sèches.

Nos astuces jardinage pour protéger son extérieur de la canicule
Quelles plantes pour un jardin moderne ?