Quel emplacement choisir pour son jacuzzi ?

jacuzzi

De nos jours, de plus en plus de personnes investissent dans l’achat d’un jacuzzi. Seulement, avant de faire ce type d’acquisition, il est important de bien faire son choix.

Jacuzzi : c’est quoi au juste ? Quels sont ses avantages ?

Avec les longues journées de travail, il devient essentiel de se donner du temps pour s’occuper de soi. Pour cela, rien de mieux que de s’accorder un petit moment de détente dans son jacuzzi. Cela permet non seulement de recharger ses batteries et de profiter d’un instant bien-être seul, en couple ou en famille. En fait, un jacuzzi est une marque de spa que les fabricants ont déposée, c’est également le nom d’une entreprise qui confectionne des bains à remous. D’une manière générale, ce bain bouillonnant a une température avoisinant les 35°C et donne des massages via les buses. Cela se fait notamment par le biais d’un générateur qui envoie de l’air sous pression directement dans ces diffuseurs. Le plus souvent, ces jets sont rotatifs, directionnels ou pulsatifs.

Suivant le modèle de jacuzzi, on peut se relaxer en position allongée ou assise. À noter que les places allongées offrent plus de jets et permet de masser différentes parties du corps. Pour ce qui est de la consommation électrique d’un spa, celle-ci dépend grandement des prototypes choisis.

En somme, avoir un bain à remous chez soi, que ce soit un jacuzzi éxterieur ou intérieur, permet de réduire de façon conséquente des douleurs corporelles. Et pour cause, l’eau chaude améliore la circulation sanguine et dilate les vaisseaux. De même, cette dernière peut être bénéfique pour ceux qui ont des migraines, des problèmes de cœur, de tensions artérielles, de courbatures et d’arthrite. Sans oublier, bien entendu, son effet sur les rhumatismes, les traumatismes musculaires, les douleurs de dos, les varices ainsi que le stress.

Selon quels critères choisir son jacuzzi ?

Outre le prix et la consommation de jacuzzi, certains paramètres sont également à observer lors de son achat. Parmi ces éléments, il y a par exemple l’utilisation du spa. Généralement, on peut dénicher plusieurs types de spas sur le marché. En occurrence :

  • Le modèle hors-sol qui est très économique. Ce dernier est rigide et muni d’une cuve en acrylique ;
  • Le modèle de nage ayant une taille imposante, ce qui permet aux utilisateurs de nager à contre-courant ;
  • Le prototype encastrable pouvant être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut être enterré ou bien semi-enterré.

Mis à part son emploi, la taille du spa est aussi un critère à ne pas lésiner. La taille et le type de jacuzzi dépendent notamment du nombre de personnes que celui-ci peut accueillir et de ses fonctionnalités. Il faut savoir que les modèles standards ont une forme carrée et disposent de 03 ou 04 places.

Quand on achète un jacuzzi, il est pareillement important de bien élire le système de massage. Pour cela, l’idéal serait d’examiner la diversité des actions proposées par le modèle. À titre d’exemple, certains peuvent offrir des massages décontractants visant des zones précises (dos, voûtes plantaires, lombaires, etc.) alors que d’autres proposent des massages dynamiques.

Où installer son jacuzzi ?

En général, l’emplacement d’un jacuzzi se choisit en fonction du type de logement dans lequel on vit, la configuration de son jardin ainsi sa proximité avec les autres habitations. Ceci dit, si son habitation le permet, il est tout à fait possible de placer son jacuzzi à l’intérieur de sa maison. Ici, le principal avantage, c’est que ce dernier ne sera pas exposé aux intempéries et au gel. Aussi, nul besoin de le tourner en continu. Ce qui limite la consommation de spa en énergie et, par la même occasion, réduit sa facture d’électricité. Toutefois, avant d’établir son spa dans une pièce de son logement ou un endroit préalablement choisi, il est important de vérifier si le sol est résistant et que la pièce est suffisamment aérée.

Dans le cas échéant, il existe une autre solution : emménager un jacuzzi extérieur. Selon les statistiques, environ 70% des spas sont installés à l’extérieur des habitations. D’autant plus que choisir spa extérieur apporte d’innombrables avantages non-négligeables. En se tournant vers cette option, par exemple, plus besoin de se soucier des risques de fuite ou d’aération. Facile d’accès, le jardin a la place suffisante pour l’installation d’un jacuzzi gonflable ou un modèle dédié à toute la famille. Par contre, un spa placé à l’extérieur doit être entretenu régulièrement vu qu’il est très exposé.

Aménagement de terrasse en bois : conseils pratiques
Quels matériaux pour son abri de jardin ?