Par quoi remplacer ses néons classiques ?

Remplacer ses néons classiques est indispensable. En effet, les néons classiques présentent différents inconvénients majeurs. La pollution résultant du mercure, le risque de bris, sa durée de vie limitée, le prix d’achat assez cher, l’hétérogénéité du spectre lumineux les rendent moins confortable… Voilà pourquoi il est vivement recommandé de recourir au nouveau modèle pour les remplacer.   

Avantages de remplacer ses néons classiques

En faisant une analyse comparative d’efficacité lumineuse et de durée de vie, la lampe incandescente peut partager une puissance de 5 à 15 lumens par watt et dure après 2000 heures au maximum. La lampe halogène dégage une puissance entre 10 à 25 lumens par watt pour une durée de vie de 3000 heures au maximum. Une lampe fluorescente fournit une efficacité lumineuse variant entre 70 à 120 lumens par watt et dure pendant 15 000 heures. En revanche, une lampe moderne ou électroluminescente fournit une puissance de 20 à 250 lumens par watt pour une durée de 50 000 heures.

Ensuite, les modèles disponibles et commercialisables relatifs aux néons modernes peuvent s’adapter à toutes les pièces de différentes tailles (petite-moyenne-grande) ou de différents objets (à usage professionnel ou à usage personnel). Ils sont présentés sous différentes qualités : légère ou discrète, froide ou neutre… Ils présentent une moindre production de chaleur et n’ont pas besoin de gaz pour mieux fonctionner économiquement. Aussi, ne produisent-ils pas d’UV et peuvent faire l’objet d’alternance ou d’extinction d’allumage rapide sans pour autant les endommager. Du côté environnemental, leurs impacts sont minimes par rapport à leur homologue classique et ne génèrent aucun produit polluant. En outre, ils peuvent servir à des fins décoratives ou esthétiques. Visitez le site www.espace-decoration.fr pour découvrir les différents avantages du tube néon LED.

Conseil pour remplacer les néons classiques

Les néons de la nouvelle génération fonctionnent par l’effet de l’électroluminescence afin de diffuser une lumière à travers le circuit électrique. Ceux-ci comportent un semi-conducteur, un substrat, une alimentation, un boîtier mécanique et un luminophore.

Pour ce faire, il faut tout d’abord couper le courant et bien le vérifier. Ensuite, il faut enlever le tube néon classique ainsi que son starter. Puis, installer le nouveau starter moderne, livré gratuitement avec chaque tube. Aussi, faut-il enlever le condensateur au risque de générer involontairement des surtensions. Enfin, installer le nouveau tube néon moderne pour couronner le tout. Ce dernier peut se faire à partir d’un ballast ferromagnétique ou à partir d’un ballast électronique.

Conseil pour choisir ses néons modernes

Il existe différents lieux de vente qui commercialisent les néons modernes. Toutefois, il faut prendre en compte, au préalable, certains critères pour bien s’assurer d’avoir investi dans de meilleure qualité-prix de son tube néon moderne.

Les néons modernes constituent un investissement luminaire fonctionnant sur le long terme. Ensuite, techniquement, le choix va dépendre de l’intensité d’éclairage (moindre par rapport à son homologue classique), de la puissance de lumière, de la température de la couleur, de sa taille et de la taille de la pièce nécessitant une installation d’un néon moderne ou de remplacement de néon classique. Concernant la température de la couleur, il serait plus préférable d’opter pour le modèle LED 830 pour bien illuminer une pièce neutre. Le modèle LED 840 convient efficacement pour un local industriel ou des magasins. À propos de la taille de votre néon moderne, vous pouvez y trouver des modèles performants et disponibles à partir des 60-90-120-150 centimètres. Vous pouvez également y trouver le modèle E27 ou le modèle E14 ou le modèle E40 ou le modèle GU10 ou le modèle G4 ou le modèle G9 ou voire le modèle dimmable… Et la puissance des néons modernes, exprimée en Watts, varie entre celle petite-moyenne-grande…

Les différents types de néons modernes pouvant remplacer les modèles classiques

Les tubes néon modernes ou led sont disponibles et commercialisables sous différentes formes (petit ou gros culot, culot à vis, culot à baïonnette, sport encastrable, etc.) et modèles (dimmable, E14, E27, E40, GU10, G4, G9, etc.). Le modèle dimmable est un modèle doté d’intensité d’éclairage modulable par le biais d’un variateur. Le modèle E14, de type petit culot, comporte une puissance de 12 watts au maximum, 2 couleurs (neutre ou chaude) et ainsi que des filaments. Le modèle E27, un modèle gros culot, comprend différents angles d’éclairage d’intérieur, différentes puissances et différentes couleurs. Le modèle E40 présente une puissance ne dépassant pas 160 watts sur une tension de 220 volts, différentes formes (en cloche, en cylindre, en globe, etc.) et d’un angle d’éclairage 360 degrés.

Le modèle G9, un culot à 2 broches, se distingue par une puissance lumineuse et économique de 7 watts. Le modèle GU10, un culot à broche, possède un angle d’éclairage qui peut atteindre 80 degrés. Enfin, le modèle G4, un culot à 2 broches, est un modèle de petite taille et présente une puissance de 3 watts pour une tension de 12 volts.

Comment agrandir sa maison grâce à une pergola ?
Opter pour du gravier roulé pour décorer son jardin